Mouchoir et étui à serviette brodés
 
Poupée de Jacqueline Quatremaire
 
Message de Germaine et Henri Quatremaire
 
Message de Jacqueline Quatremaire avant sa déportation
 
Portrait de Jacqueline Quatremaire
 
Type Pièce d'étoffe/ Poupée/ Reproduction photographique
Analyse Mouchoir et étui à serviette brodés par Jacqueline Quatremaire au camp de Romainville. Poupée et pointe des Jeunes filles de France ayant appartenu à Jacqueline Quatremaire. Photographie de Jacqueline Quetremaire. Lettre de Jacqueline Quatremaire écrite le 31 juillet 1942. Message écrit par Jacqueline Quatremaire avant sa déportation en Allemagne. Lettre des parents de Jacqueline Quatremaire à Maurice Thorez.
Pays d'origine France
Langue Français
Pages 8 p.
Informations complémentaires La photo est dédicacée par les "élèves de la promotion Jacqueline Quatremaire". Voir la note classée en 49 Z 7. Fiche A 5, n° 00367. Madame Quatremaire offre un mouchoir et un porte serviette brodés par sa fille Jacqueliine, au camp de Romainville destiné à un camarade qui n'est pas rentré des camps de déportation. Fiche A 20 Madame Quatremaire offre la poupée de sa fille Jacqueline morte en déportation, poupée qu'elle avait au fort de Romainville.
Donateur Germaine et Henri Quatremaire, parents de Jacqueline Quatremaire, morte en déportation
Date de la donation 1950
Liens vers d'autres cadeaux QUATREMAIRE, Germaine ; QUATREMAIRE, Henri ; Noisy-le-Sec : ville ; Seine : département
Mots-clés 1950 : 50e anniversaire de Maurice Thorez ; Déportation ; QUATREMAIRE, Jacqueline (-1943) déportée ; Guerre mondiale : 1939-1945 ; Romainville : ville ; Romainville : fort ; QUATREMAIRE, Henri (1899-1982) maire de Noisy-le-Sec ; Union des jeunes filles de France ; Seine : département
Cote 80 Z 2-284