Vue du stade Ujpest lors de la cérémonie d'ouverture le 14 aout 1949.
 
Délégation viet-namienne au festival de la jeunesse.
 
Rencontre entre un mineur français et une jeune sovietique.
 
Dédicace du Comité français de la jeunesse démocratique.
 
Type Recueil de documents
Analyse Recueil de documents sur l'activité du Comité français de la Jeunesse démocratique et l'envoi d'une délégation au Festival mondial de Budapest.
Dimensions 25 x 30
Pays d'origine France
Langue Français
Pages 26 p.
Informations complémentaires La Fédération mondiale de la Jeunesse démocratique, la FMJD, est fondée dès le mois de novembre 1945 à Londres. Elle rassemble des communistes, des socialistes, des libéraux, des démocrates, des chrétiens provenant de soixante-trois pays. C’est le Français Guy de Boysson qui en prend la présidence, et l’organisation installe son siège à Paris.
Donateur Comité français de la Jeunesse démocratique
Date de la donation 1949
Liens vers d'autres cadeaux Jeunesse démocratique
Mots-clés Parti communiste français ; Quatrième République : 1946-1958 ; Journée mondiale de la jeunesse ; Festival mondial de Budapest ; Budapest : ville ; Organisation des Nations Unies ; Guerre civile grecque : 1946-1949 ; Franquisme ; Grèce ; Espagne ; Journée mondiale de lutte contre le colonialisme ; Guerre du Vietnam : 1964-1973 ; Colonialisme ; Pacifisme ; Manifestation politique ; Comité mondial des partisans de la Paix ; Fédération sportive et gymnique du travail ; Saint-Denis : ville ; Catholicisme ; Résistance : politique ; Lyon : ville ; Chasse : ville ; Savoie : région ; Vietnam ; BOYSSON, Guy de député communiste ; BELLON, Loleh (1925-1999) comédienne et auteur dramatique française ; Mineur ; Union de la jeunesse républicaine française ; Jeunesses communistes ; FIGUÈRES, Léo (1918-) militant communiste, député ; Hongrie : pays ; Seine : département ; Rhône : département ; Allemagne : Est ; Partisans de la Paix ; Exploitation minière ; Jeunesse
Cote 80 Z 2-75